Outils personnels
ASI » Département » Entreprises

ASI et les entreprises

Actions sur le document

Collaborations

Le département recherche des entreprises afin de coopérer à la mise en place d'événements informatifs.  Les évènements suivants ont été organisés sur les dernières années :

  • 2000 : Utilisation des logiciels libres
  • 2001 : Informatique décisionnelle
  • 2003 : STIC et Environnement
  • 2005 : Sécurité Informatique
  • 2008 - 2012 (chaque 2 ans) : Sécurité des Systèmes d'Information.

Interventions dans l'enseignement

L'intervention de spécialistes dans chaque domaine d'étude de la formation ASI apparait comme nécessaire en vue d'approfondir certains secteurs particuliers.
Si vous souhaitez intervenir dans une de nos UV, contactez-nous !

Stages

Stage de technicien

Ce stage optionnel, mais conseillé, s'effectue en fin de troisième année. La durée requise est de 4 semaines minimum. Au cours de ce stage l'étudiant devra mettre en pratique les connaissances acquises au cours de sa formation et devra approfondir son savoir-faire au sein de l'entreprise.

Stage de spécialité

Ce stage obligatoire s'effectue en fin de quatrième année. La durée requise est de 9 semaines minimum. Au cours de ce stage l'étudiant devra mettre en pratique les connaissances acquises au cours de sa formation et devra approfondir son savoir-faire au sein de l'entreprise. Il faudra qu'à  la fin de son stage l'étudiant réalise un rapport écrit. La validation du stage dépend de la qualité du travail réalisé, du rapport et de la fiche d'évaluation du tuteur industriel.

Stage ingénieur

Ce stage s'effectue tout au long du second semestre de la cinquième année. Son objectif est d'insérer l'étudiant dans la vie active. Il faudra qu'à la fin de son stage l'étudiant réalise un rapport et prépare une soutenance qui sera présentée devant un ou deux enseignants.

Projets INSA Certifiés (PIC)

Le Département ASI propose aux étudiants un Projet INSA Certifié (PIC). Ce projet s'effectue à partir du second semestre de la deuxième année et s'étale sur une durée d'un an à mi-temps Il permet à l'étudiant d'appréhender un premier projet de type industriel de grande envergure. Le PIC se déroule au sein même de l'INSA et en groupe variable de 6 à 8 personnes.

Dernière modification 16/02/2015 15:21

Footer tools
Réalisé avec Plone, le système de gestion de contenu Open Source