Alexandrina ROGOZAN
Mél : alexandrina.rogozan@insa-rouen.fr
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________Maître de Conférences à l'  DE ROUEN
BP 08 - Avenue de l'Université
76801 St-Etienne-du-Rouvray Cedex
_____________________________________________________________________________Tél : 33 (0) 2 32 95 98 75
________________________________>>>                                       Fax : 33 (0) 2 32 95 97 08
J'enseigne au département :
           et j'effectue mes recherches au laboratoire : 
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Mes activités d'enseignement au département ASI à l'INSA de ROUEN :

4ème année : UV Data Mining - Responsable de l'UV -

         UV Théorie de l'Information - Responsable de l'UV -

         UV Traitement Statistique du Signal - Module " Traitement Automatique de la Parole " -

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3ème annéé : UV Statistique - Responsable de l'UV -

         UV Traitement Du Signal - Module " Traitement Numérique du Signal " -

         UV Capteurs - Intervenante avec un " Tutoriel LabVIEW " -

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Mes activités de recherche au laboratoire PSI à l'INSA de ROUEN :
 

° Je m'intéresse d'une façon générale aux problèmes que posent l'Apprentissage et la Classification dans les systèmes complexes.
° Ma problématique de recherche se rattache, d'une manière générale, aux questions que pose l'interaction système / environnement dans les systèmes d'interprétation des signaux d'images et de la parole,
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c'est à dire à la __>>> co-exploitation des ressources, à la __>>> coordination des traitements et à l'__>>> adaptation de ces derniers à l'environnement.


Les °°° forts de ma recherche :

            ° Modèles de FUSION (fondés sur les modèles de Markov cachés et les réseaux de neurones) pour
                  l'interprétation des informations multimodales/multicapteurs ;

            ° Méthodes d'ADAPTATION associées aux différents schémas de fusion, selon la fiabilité des
                  capteurs et la capacité des classifieurs à traiter avec cette fiabilité.

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Ma thèse de doctorat, soutenue à l'Université Paris XI en juillet 1999, est un étude sur la

Fusion des informations hétérogènes pour la reconnaissance automatique de la parole audiovisuelle  pspdf

->>> Mes publis
__________________________________________________________________________J'ai ainsi pu proposer :

(1) un modèle  de fusion hybride, cohérent avec des modèles issus récemment des études en perception audiovisuelle de la parole ;

(2) une méthode d'adaptation a posteriori de la fusion audiovisuelle aux variations du rapport signal sur bruit et du contenu phonétique des énoncés ;

(3) une méthode de définition des unités du signal visuel, appèles visèmes, par auto-organisation et regroupement.

Autres activités de recherche :

               Co-organisatrice de la "Journée Apprentissage et Interfaces Homme-Machine" du 5 mars 2002 pour
               le groupe de recherche CAFE

    Encadrement doctoral :

Détection et caractérisation des obstacles routiers par modèles de Markov cachés et réseaux de neurones
                                                     de Melle Aurélie Néveol

                                                              Développment d'un système de recherche et d'analyse automatique de documents pour le catalogue de santé CISMeF
 

Implication dans des groupes de recherche :

 
->>> Participation au projet national projet AMIBE (Application Multimodales pour Interfaces et Bornes Évoluées) soutenu par le GDR-PRC CHM, qui m'a servi de cadre pour mes travaux de thèse. Ce projet a regroupé des équipes de IRIT1, ICP2, LAFORIA3, LIUM4, INRIA5 et LIUPAV6. Il m'a permis la confrontation des systèmes audiovisuels proposés aux systèmes développés à l'IRIT et à l'LIUPAV sur des bases de données identiques.

->>> Participation aux ateliers de recherche du GT2 du PRC CHM de 1994-1995 prolongé dans l'Action Inter-PRC 10.2 du GDR-PRC ISIS / CHM 1996-1997, dont l'accent est mis sur le principe de l'interaction système / environnement pour l'interprétation des signaux et des images. Depuis, je participe aux ateliers de recherche de l'Opération 6.2 du GDR-PRC ISIS & I3, dont l'accent est mis sur les Systèmes Complexes pour la Compréhension de la Parole et des Images.