Compagnon virtuel sous Android

Informations

  • Responsable(s) : Alexandre Pauchet
  • Coefficient : 1,5 à 3 (selon cahier des charges)
  • Nombre d'étudiants : 1 ou 2

Sujet

L'objectif de ce projet est de reprendre et améliorer un PAO précédent développant un compagnon artificiel sur Android, capable de dialoguer avec l'utilisateur. Actuellement, ce compagnon est incarné par un personnage virtuel, utilise la retranscription et la vocalisation android pour interagir avec l'utilisateur, possède un modèle de dialogue basique déporté sur un serveur extérieur et intègre quelques fonctionnalités pour gérer un agenda.

L'objectif de ce PAO est de concentrer sur une (ou plusieurs) des fonctionnalités suivantes (liste non exhaustive et non ordonnée) :

  1. Développer de nouvelles fonctionalités en relation avec l'agenda ou avec toute autre application extérieure (ex : aide à la recherche d'information, etc.)
  2. (Re-)Développer l'affichage du personnage virtuel afin de pouvoir combiner facilement des animations (par exemple saluer de la main et parler simultanément), sans devoir pré-enregistrer toutes les combinaisons possibles.
  3. (Re-)Développer le système de dialogue de manière à ne plus dépendre du serveur extérieur http://www.pandorabots.com/

Livrables :

  1. Sources : code source documenté.
  2. Documentation : rapport + manuel utilisateur.
  3. Vidéo de démonstration pour le département.

Évaluation

Rapport et code